L’entretien d’information préalable pour ce bilan de compétences s’est déroulé dans les locaux de Weeziu, à Toulon, le 15 Mai 2017.
Le contexte de la demande
A 29 ans, Madame L. a toujours vécu dans la région Toulonnaise. Son conjoint est commercial chez DasAuto. Elle a de nombreuses activités de loisir : cinéma, lecture, cuisine qui semblent être investies en fonction de l’humeur du moment.
Secretaire Médicale, elle travaille en collaboration avec une douzaine de médecin anesthésistes, sous la houlette de la responsable sur service. Elle y a assure la gestion de la base de données patients, la prise de RV, la rédaction des compte rendus, les relances règlements, la gestion du parc informatique et des fournitures. Elle a toujours à cœur de simplifier les taches qu’elle a à exécuter pour la bonne marche du service.
Le parcours de Madame B.
Madame L. dispose d’un baccalauréat ES, assorti d’un niveau BTS Professions Immobilières acquis courant 2009, en alternance. A la suite de ces études, elle travaille chez Mac Donald pour une durée de 9 mois. Elle envisage un départ comme jeune fille au pair afin de développer ses capacités linguistiques avec l’idée de devenir hôtesse de l’air. Néanmoins, elle reprend des études en BTS Assistante Manager, en alternance également, avec SAGEM, promoteur immobilier et bailleur social. L’alternance débouche sur un CDD de 18 mois dans la fonction d’assistante au service locatif. A ce moment, elle envisage une licence RH qu’elle ne pourra pas mettre en œuvre pour des raisons financières.
Après une période de recherche d’emploi et une expérience dans une entreprise de e commerce et un retour rapide au sein de SAGEM comme assistante chargée d’opérations et un après un court remplacement à la clinique Des Fleurs, elle bénéficie d’une mission chez DCNS via Atexis. Recontactée par la clinique, elle accepte un poste de secrétaire médicale, poste qu’elle occupe toujours actuellement.
Aujourd’hui, elle a l’impression de stagner et de manquer de challenge dans le quotidien, ce qui l’amène à un fort sentiment de régression, face à un public exigeant et en forte attente. D’autre part, elle manque de perspectives d’évolution, tant en termes de responsabilités qu’en termes de salaire.
Elle souhaite explorer de nouveaux horizons et se donner la chance d’un avenir meilleur.
…et vous, que feriez vous dans cette situation ?